Arrêtez de tenter de vous exclure de la Réalité

5 avril 2020

par John Smallman   

     La pandémie COVID-19 étant très présente dans l’esprit des gens, je voudrais vous offrir quelques conseils affectueux pour vous aider à accepter ce qui se passe, afin que vous ne deveniez pas craintifs ou anxieux de manière indue. Comme vous le savez, l’éveil collectif de l’humanité est assuré par Dieu, et votre tâche est de continuer à être Amour à chaque instant, car cela aide grandement ce magnifique événement divin à se manifester exactement comme prévu par Dieu. Vous êtes l’Amour, donc tout ce que vous avez à faire est d’être vous-mêmes. Cela signifie qu’il faut lâcher ou libérer les personnages ou les masques – votre visage professionnel personnel que vous présentez sur le lieu de travail, ou le visage adulte habituel que vous présentez dans d’autres situations interactives, et aussi l’enfant de 5-8 ans émotionnellement réactif qui explose occasionnellement sans avertissement – que vous présentez normalement comme vous-même lorsque vous rencontrez ou interagissez de quelque façon que ce soit avec les autres.
     En d’autres termes, soyez le « vous » que vous savez être – des personnes aimantes et attentionnées qui se réjouissent vraiment de savoir que vous êtes en vie, et qui se réjouissent aussi de voir les autres vivants et en bonne santé. Cela ne demande aucun effort, juste une acceptation totale de soi sans jugement d’aucune sorte, tout comme Mère/Père/Dieu vous accepte totalement. En faisant cela, vous rencontrerez et interagirez vraiment avec de vraies personnes, d’autres enfants bien-aimés de Dieu, parce que les autres vous répondront de la même manière en révélant leur vrai moi, au lieu de la manière plus régulière et « prudente » dont vous faites tous l’expérience des autres dans votre vie quotidienne normale.
     Être en vie, c’est être dans la joie ; mais vous êtes très nombreux à choisir de vous concentrer sur ce que vous n’aimez pas ou même détestez dans votre vie, et cela conduit immédiatement à une insatisfaction, souvent intense, de sorte que la véritable joie de vivre, toujours présente, vous est cachée par votre engagement dans des processus de pensée qui n’ont absolument rien à voir avec le moment présent. Par conséquent, fixez fréquemment tout au long de la journée l’intention d’être conscient, d’observer et de vous engager dans le merveilleux miracle qu’est votre vie dans ce moment présent toujours présent.
     La vie a un but, à savoir la connaissance de Dieu. En tant qu’humain dans sa forme, et étant sévèrement limité par cette forme, connaître Dieu semble être au-delà des limites du possible, surtout quand « connaître Dieu » signifie être constamment conscient d’être à chaque instant en Sa Présence. Quelques-uns se sont approchés de cette connaissance, et ont partagé leurs expériences du mieux qu’ils pouvaient dans les limites du langage, afin que d’autres puissent comprendre ce qui leur est facilement accessible, et cherchent ensuite à partager cette expérience des plus merveilleuses. Vous croyez tous en Dieu et cherchez des moyens de communiquer avec lui par la prière, la méditation et la contemplation. Le fait de le faire régulièrement et sans contrainte renforce votre foi tout en vous faisant comprendre clairement que le but de votre vie est de connaître Dieu. Lorsque ce but est clair pour vous, il devient beaucoup plus facile de vous comporter uniquement avec amour, quoi qu’il arrive, et lorsque vous faites cela, vous vous trouvez à rencontrer l’Amour dans de nombreux endroits délicieux et inattendus, ce qui renforce encore votre foi.
     S’éveiller, c’est connaître Dieu, et votre éveil se rapproche de plus en plus à mesure que vous lâchez doucement votre emprise sur l’irréalité du monde matériel. Le monde qui vous présente constamment une myriade de distractions, alors que le train de pensées égoïques circule presque continuellement dans votre cerveau, dispersant des pensées inquiétantes sur les possibilités improbables qui pourraient vous arriver si vous ne faites pas attention et, en même temps, si vous n’êtes pas correctement préparé. Votre ego, s’appuyant sur les peurs qui se sont déjà installées en vous – pendant la croissance de la petite enfance à l’âge adulte – vous encourage à maintenir un approvisionnement de produits dont vous êtes fermement convaincu qu’ils sont absolument essentiels à votre survie, ce qui vous distrait encore davantage de vivre le miracle qu’est la vie dans la joie et la gratitude. Toute cette peur sans fondement doit être vue, reconnue, affrontée et libérée, ouvrant ainsi vos cœurs pour permettre à l’Amour de les remplir. Les cœurs remplis d’Amour sont, bien sûr, totalement sans peur, sauf lorsque la peur est momentanément nécessaire pour attirer votre attention sur une menace immédiate qui doit être traitée à ce moment précis, comme un véhicule qui fonce sur vous sans être vu lorsque vous traversez la rue.
     La pandémie actuelle démontre très clairement que, malgré le besoin très temporaire de « distanciation sociale », il n’existe pas d’état d' »indépendance », mais seulement une « interdépendance », entre eux et, bien sûr, avec la Terre, sans laquelle il n’y aurait pas de possibilité de vie sous forme humaine. Mais ce n’est pas une relation de co-dépendance, c’est une relation de partage, d’attention et d’engagement envers la vie à travers les uns et les autres, et envers la Terre qui vous soutient tous avec tant d’amour en reconnaissant pleinement l’Unité de tous en Dieu.
     C’est pourquoi, en ces temps troublés, il est essentiel que vous vous concentriez régulièrement chaque jour sur votre relation indéfectible avec la Mère/Père/Dieu, la Source, l’Amour – le champ d’énergie divin dans lequel tout ce qui est créé a son existence éternelle dans la félicité remplie de joie. Vous êtes Un. Dieu se réjouit en Vous. Et sans Vous, Dieu serait incomplet, mais Dieu, qui est la perfection absolue, est toujours complet. Alors, pour répéter très fermement, Soyez l’Amour que vous êtes vraiment, et ne jugez personne ! Le jugement est toujours un jugement sur soi, quelle que soit la forme qu’il prennne, alors pourquoi tenteriez-vous d’être en conflit avec Dieu qui aime toute choses et ne juge personne ?
     Cessez d’essayer de vous exclure de la Réalité par des jugements négatifs sur vous-même ou sur les autres, et revendiquez plutôt votre Amour, l’amour de soi qui est un aspect absolument essentiel de notre nature divine, une et universelle, et puis, ce faisant, faites l’expérience de la joie et de la béatitude, qui est le don éternel de Dieu à toute la création, en l’offrant constamment à soi-même et à tous les autres.
Votre frère aimant, Jésus.

   Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/