Autorisez-vous à vous pardonner vous-même, ainsi que tous les autres

3 mai 2020

par John Smallman   

     Tous sont un, car il n’y en a que l'Un. Cet Un est la Source, la Mère/Père/Dieu, l’Amour, qui est éternellement présent dans le cœur de tous les êtres sensibles, car il est la force vitale, la Conscience consciente de Soi en tant qu’individu dans chaque expression parfaite et magnifique de Soi. Cependant, dans le domaine de la forme, en tant qu’humain, chacun est libre soit d’accepter les limites que lui impose une forme humaine, soit de se reconnaître comme Un avec Source. Chacun accepte principalement les limites de la forme, et depuis des éons, ces limites l’ont détourné du choix de se connaître tel qu’il est vraiment. Néanmoins, le chemin vers le souvenir de Sa nature véritable et éternelle d’Amour a été établie au moment où Il est entré pour la première fois dans le domaine des formes, afin qu’Il ne se perde jamais totalement, incapable de trouver Son chemin vers la Source.
    L’humanité a maintenant progressé de façon magnifique pour découvrir ou retrouver ce chemin, et en conséquence, un nombre énorme de personnes qui ont apparemment – et seulement en apparence – été égarée dans le domaine des formes, séparées de Dieu, trouvent en elles la conscience qu’il y a beaucoup plus de vie, abondamment plus de vie que ce qu’elles vivent dans la forme. Ils ont fait le choix et la décision collective irréversible de retourner chez eux, de se réveiller. Ce processus d’éveil est ce que l’humanité vit aujourd’hui comme une myriade de croyances, et les attitudes et comportements qui en résultent et dans lesquels ils se sont engagés, surgissent dans leur conscience et sont vus pour ce qu’ils sont – irréels et invalides. Cette situation est troublante et inquiétante car elle semble suggérer qu’ils ont gaspillé leur vie à suivre de faux dieux et prophètes qui les ont égarés – leur causant une douleur et une souffrance intenses – tout en les encourageant à juger, condamner et détruire d’autres personnes ayant des systèmes de croyances différents.
    Comme tous sont Un, tenter de vivre de cette manière est évidemment complètement insensé, et pourtant c’est ce que la majorité d’entre eux ont fait, vie après vie. Prendre conscience de cela est en effet choquant, et beaucoup de culpabilité surgit, causant encore plus de douleur et de souffrance.
    Mais l’Amour, le Tout, votre vraie et éternelle nature, est éternellement et totalement inconditionnel dans son acceptation amoureuse de chacun d’entre vous, quels que soient les crimes innommables qu’il semble que vous ayez commis. En vérité, vous n’avez jamais commis ne serait-ce qu’un seul crime, ni fait quoi que ce soit qui déplaise à Dieu ou qui blesse quelqu’un d’autre, parce qu’il est impossible que vous ayez fait ou été quoi que ce soit qui ne soit pas en alignement complet avec l’Amour, en étant de façon permanente et éternelle un avec et en présence de la Mère/Père/Dieu, et jamais, même pour un instant, séparés de cet état.
 
    Le monde de la forme est illusoire, un monde de rêve en ce qu’il existe dans le temps, est limité par le temps, et se désintégrera complètement dans le temps. Le temps est de l’illusion, et quand vous vous réveillerez, comme il est prévu de le faire très bientôt, le temps et l’illusion se seront dissous ou désintégrés dans le néant – l’irréalité égoïste – d’où ils sont nés, ne laissant pas la moindre trace car, étant irréels, ils n’ont jamais existé.
    Tout ce que vous devez faire pour vous réveiller est de relâcher cette emprise folle et terrifiée sur l’irréel, et vous pardonner totalement, ainsi qu’à tous les autres sans exception, pour les crimes, les souffrances et les douleurs apparentes que vous, ou quelqu’un d’autre, semble avoir commis dans cet état irréel. Se juger et se condamner les uns les autres est devenu endémique dans l’état d’existence irréel que procure la vie sous forme humaine. Laissez tout cela de côté ! Vous êtes tous, sans exception, l’Amour incarné, certes, de ’Amour confus, mais maintenant, l’Amour s’éveille et retourne à la Maison divine dont Il n’a en vérité jamais été séparé, même pour le plus bref des instants.
    Allez tous les jours dans vos saints sanctuaires intérieurs, sachant – comme vous le faites au plus profond de votre être – que vous êtes inséparablement Un avec la Source. Cela étant, vous êtes tous des êtres parfaits de Lumière, d’Amour, de Beauté et de Sagesse infinies, et il en a toujours été ainsi. Permettez-vous de pardonner – à vous-même et à tous les autres. Lorsque vous vous libérerez réellement de votre emprise sur la culpabilité, la honte et le blâme, sur le ressentiment, l’amertume et la haine, ce sera comme si un poids ou un fardeau énorme vous avait été enlevé ou soulevé, et vous vous sentirez en apesanteur, libre de vous déplacer facilement, avec amour et compassion parmi vos familles, vos amis et tous ceux avec qui vous choisissez d’interagir de quelque manière que ce soit – personnellement ou par le biais des différentes formes de médias qui vous sont accessibles grâce à la technologie moderne.
    Vous êtes tous les enfants bénis et bien-aimés de Dieu qui vous a créés dans l’Amour pour être dans la joie éternelle. Vous avez dormi et rêvé de choses irréelles et effrayantes, et vous allez bientôt vous réveiller. Oui, certains peuvent choisir de ne pas se réveiller à ce moment, et ils se retrouveront dans un environnement qui convient totalement à ce choix, et dans lequel ils se sentent à l’aise. Eux aussi se réveilleront, car sans l’un d’entre vous, Dieu serait incomplet, et il est tout à fait impossible que Dieu soit incomplet. Rappelez-vous que vous n’avez jamais, pas même un instant, été séparés de la Source, et cela s’applique également à ceux qui choisissent de retarder leur réveil.
    Réjouissez-vous de savoir – même si vous ne le sentez pas encore – que vous allez vous éveiller dans une joie infinie, et passez ces derniers jours dans le monde mais pas de celui-ci, car votre intention de n’être qu’aimant vous apporte un sentiment de paix et de bonheur qui coule à travers vous et dans tous ceux avec lesquels vous interagissez, apportant à tous une confirmation énergétique que tout va bien, qu’il n’y a rien à craindre.
Votre frère aimant, Jésus.
 

   Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/