Ce que vous expérimentez en tant qu'humain semble très réel

06/11/2018

par John Smallman

       Il n'y a que l'Amour, Dieu, l'Intelligence suprême et infinie, la Sagesse divine, le champ infini de la Conscience – ce que vous définissez comme au-delà de l'imagination ou de la définition est immatérielle - et chaque être sensible conscient fait partie du divin et y est connecté en permanence champ, il reçoit de lui tout ce qui rend possible la vie et la conscience. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous autoriser à prendre conscience de la possibilité d'un lien éternel avec quelque chose de bien plus grand que votre forme humaine et votre identité temporaire. Cela fait partie du processus d’éveil que de reconnaître que la vie n’est pas une expérience limitée d’être humain. Cela vous permet de reconnaître que l'incarnation en tant qu'être humain était un choix que vous avez fait pour expérimenter l'irréel - la séparation d'avec la Source.

     Ce que vous vivez en tant qu'humain semble extrêmement réel et, en tant qu'humain, vous devez réagir aux situations qui se présentent à vous et les gérer au mieux. Mais bien sûr, il y a souvent en vous des opinions contradictoires sur ce qui convient sur le moment. Il y a souvent de l'incertitude - de la peur - suggérant tel ou moyen d'action, et parfois, l'amour, la compassion, l'honnêteté en suggère un autre. Souvent, l'incertitude l'emporte, puis des doutes ou des regrets surgissent plus tard lorsqu'une personne se rend compte qu'elle n'est pas fidèle à elle-même ou qu'elle a le sentiment d'avoir gagné en se battant contre le système pour obtenir un avantage personnel sur un autre ou sur le système. et il en résulte un sentiment de culpabilité.

     La vie en tant qu'être humain est un jeu que vous rêvez, et les jeux ont des règles. Au plus profond de vous-même, vous connaissez les règles. En fait, bien sûr, il n'y a qu'une seule règle: aimer tout ce qui se présente à vous, et vous le savez. Mais il y a toujours la tentation de briser les règles pour obtenir un gain personnel, en trichant. Cela devient souvent une habitude, puis la conscience du manque d’honnêteté et d'intégrité est perdue ou oubliée. En cas de réprimante, la réponse commune est: «Tout le monde le fait".

     Avant de vous incarner, vous avez très soigneusement planifié votre parcours, de manière à ce que les leçons que vous avez choisies d’apprendre vous soient présentées au moment le plus approprié. Mais lorsque vous jouez avec le système, comme beaucoup d’entre vous l’ont fait, vous ne reconnaissez pas que les leçons qui vous sont présentées sont des leçons que vous avez sagement choisies de vivre. Vous ne réalisez même pas que ce sont des leçons, et vous pensez que vous êtes traité injustement, ou que la vie elle-même est injuste. Avec cette attitude très ancrée, il devient extrêmement difficile pour vous de trouver votre but dans la vie, et vous finissez par être convaincu que cela n’a pas de but et décider «d’obtenir ce que vous pouvez, indépendamment de l’éthique, car la vie est une événement unique, et vous avez le droit et le devoir de prendre soin de vous, en premier chef. "

     L'inconvénient de conserver cette attitude - et c'est un énorme inconvénient - est que l'on ne peut jamais trouver la paix, le contentement ou le bonheur. On passe sa vie essentiellement en guerre, en agissant par peur et en se préparant sans cesse à une attaque et à une trahison. Une personne cherche la sécurité dans la richesse, le pouvoir et l’influence sur les autres. Vous connaissez tous des personnes qui vivent dans un état de peur presque constant, accusant les autres de leur misère etqui sont toujours prêtes à se lancer dans un conflit parce qu'elles estiment que c'est essentiel à leur survie. Les gens qui vivent de cette manière ont de grandes difficultés avec l'amour. Ils forment des relations qui semblent toujours se terminer par de l'amertume et une trahison, ce qui leur confirme que l'amour est illusoire.

     Passer des expériences de ce genre à un domaine qui leur permet et qui les encourage à vivre avec amour est presque impossible, à moins qu'un désastre majeur ou une catastrophe ne les submerge. Et beaucoup vivent de tels événements, souvent plus d'une fois, alors que leur Soi véritable essaie de les secouer et de les guider vers la santé mentale.

   De nombreuses institutions ont été créées pour venir en aide aux toxicomanes, et ceux qui en sont membres actifs font un travail merveilleux et sacré. Il devient maintenant évident que les drogues et l’alcool ne sont en aucun cas les seules addictions, et les addictions sont désormais reconnues comme des maladies et non des crimes, nécessitant l’aide d'autrui pour permettre la guérison. C’est une voie très difficile pour sortir des cendres de la dépendance parce que la dépendance, une fois reconnue par la personne impliquée, tend à détruire tout sentiment d’estime de soi, en le remplaçant par un intense sentiment de honte et de culpabilité, souvent par une perte de confiance en soi. Le désir de mourir. Quand une personne trouve cela en elle-même, il lui est très difficile de croire qu'elle est aimée, car elle se déteste et se méprise. Aimer ceux qui se détestent est une tâche très ardue, car ils attaquent souvent très méchamment ceux qui les assistent. Néanmoins, leur assistance est une tâche absolument essentielle, et ceux qui s'y engagent ont besoin d'un soutien considérable pour ne pas s'épuiser ou être entraînés dans cet abîme terrifiant.

     Vraiment, l’Amour est la réponse, la seule réponse à tous les problèmes qui assaillent l’humanité. Et il n’ya qu’un seul problème qui pèse sur l’humanité, c’est la croyance en la séparation. Cependant, il apparaît sous une multitude de déguisements, ce qui rend très difficile sa reconnaissance et son identification, à moins que et jusqu'à ce que les gens prennent conscience qu'il n'y a que l'Un. L’Un s’aime profondément, inconditionnellement, infiniment - et chaque être sensible est une partie ou un aspect de l’un - au plus profond de lui-même, il sait qu’il s’agit de l’Amour. La tâche que vous avez tous, en tant qu'humains, est de vous souvenir de cette vérité divine et immuable.

     La grande question est la suivante: «Comment allez-vous faire cela?» C’est en vérité la seule question que vous devez poser, et vous devez vous la poser car les autres ne peuvent pas y répondre pour vous. D'autres peuvent offrir des conseils ou des indications, mais vous seul pouvez y répondre. Et, bien sûr, la réponse se trouve déjà en vous. Pour la trouver, vous devez entrer dans votre espace intérieur, ce lieu de paix, ce sanctuaire sacré où l’amour réside à chaque instant, vous attendant avec une patience infinie de le laisser vous embrasser et vous montrer à quel point vous êtes aimé.

   Allez à l'intérieur de vous-même et se détendez-vous, abandonnez toutes les pensées et les préoccupations, vous aide à trouver la paix grâce aux bavardages incessants de l'esprit qui, entre autres choses, tentent de vous convaincre que vous êtes coupable, indigne et même honteux. Alors rappelez-vous que vous êtes un être humain jouant à un jeu, et qu'il est maintenant temps de le mener à bien. Puis reposez-vous un moment - faites ceci très consciemment au moins une fois par jour - et rappelez-vous que votre vraie nature est l’Amour, et lâchez votre jugement sur vous-même ou sur les autres, et sur toute amertume ou ressentiment qui naît. Pardonnez-vous d'avoir et de conserver ces sentiments, et acceptez qu'aucune punition ou restitution ne soit due car il n'y a que l'Amour qui accepte totalement, sans condition et sans jugement d'aucune sorte.

      C'est votre droit de ressentir et de savourer l'amour dans lequel vous êtes, l'amour qui est votre vraie nature et dans lequel vous avez votre existence éternelle. Et lorsque vous le ressentez, vous ne ressentirez plus que de l'amour et de la compassion inconditionnels pour toute vie sensible, alors que tout jugement et blâme se dissout, vous laissant totalement libre et en paix.

Avec tout mon amour, Saul.

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/