L'Amour accepte tout ce qui se présente à lui et le traite avec amour.

19/09/2019

par John Smallman

     Le monde est en train de changer et il est en train de changer pour le meilleur, cela à mesure que de plus en plus de gens revendiquent leur pouvoir divin, pouvoir qui a été intégré en eux au moment même de leur création ; et il l'utilisent pour se changer eux-mêmes et c'est de cette manière qu'ils changent le monde! Vous êtes tous des expressions de la Source et, en tant que tels, vous êtes des êtres d'amour, vous êtes l'amour. Et, comme on vous l'a dit si souvent, votre nature est l'amour ; et ce ne peut être que l'amour parce que vous êtes chacun d'entre vous Un avec Dieu qui est l'amour parfait. Ce qui n'est pas aimant est irréel et doit être refait, réinventé et reconstruit en permanence, car cela n'a  aucune base, aucun fondement.

     Nul parmi vous n’a pu éviter de faire l'expérience de la peur, de la colère, de la haine, de l’amertume, du ressentiment, de l’injustice, de la victimisation, etc., à certains moments, voire à plusieurs reprises dans votre vie. Et vous construisez des histoires à partir de ces expériences, des histoires que vous racontez à des êtres chers et à des amis, et chaque fois que vous racontez ces histoires, elles deviennent plus convaincantes et réelles pour vous. Si vous arrêtez de les raconter - et vous arrêtez normalement de le faire à certaines personnes plus âgées quand elles sont remplacées par de nouvelles plus intéressantes ou dramatiques - elles disparaissent de votre mémoire. Les histoires que vous retenez et que vous répétez, parfois à l'infini, deviennent ce que vous vous croyez être- quelqu'un qui a été négligé, ignoré, maltraité, de manière injuste et mal jugé. Lorsque vous vous identifiez à une histoire de ce genre, vous devenez déprimé et malheureux. Vos histoires sont des idées très confuses, limitées, portant un jugement sur qui vous croyez être, et elles sont, pour la plupart, complètement invalides. Il y en a très peu parmi vous qui ne vous jugent pas sévèrement, tout en vous comparant à d'autres, et vous imaginez certains jalousement et avec ressentiment être meilleurs que vous-même, et d'autres que vous avez le plaisir d'imaginer comme étant pires que vous-mêmes.

       L'amour ne juge pas. L'amour accepte ce qui se présente à lui et le traite avec amour, résolvant ainsi de manière pacifique les problèmes ou les différends qui surviennent dans la vie quotidienne. L'amour ne s'attarde pas sur des vieilles histoires douloureuses, mais les laisse s'en aller, parce qu'elles sont irréelles et qu'elles vous empêchent de vivre et de profiter de chaque instant dans lequel la vie se présente. L'essentiel est que vous soyez vivant ! Si vous n'étiez pas en vie, vous ne pourriez même pas rêver d'une irréalité douloureuse et inquiétante. Vous avez choisi de vous incarner en tant qu'humain à ce moment-précis, afin de contribuer au processus de réveil collectif - qui est inévitable et essentiel - et vous le faites en choisissant de vous éveiller vous-même. Votre première étape de l'éveil consiste à prendre conscience que la manière dont l'humanité s'engage dans la vie quotidienne est insensée!

    Pour la majorité des êtres humains, la vie est une lutte sans fin dans laquelle ils travaillent pour obtenir de quoi satisfaire les nécessités de base dont la forme humaine a besoin pour sa survie, et ce parce que la grande majorité des êtres humains s'identifient totalement à leur corps, à leurs forme humaine. Pour de nombreuses personnes, cela semble être le seul but dans la vie.

       Et bien sûr que non ! Quand vous vous réveillerez, vous verrez clairement que vous avez été égaré dans un monde onirique de votre propre création, un monde onirique à partir duquel vous pourrez vous réveiller instantanément lorsque vous choisirez de le faire. Mais, pour la grande majorité, cette déclaration ne semble pas avoir de sens, ou elle semble tout à fait folle, dans la mesure où ils continuent d'être aux prises avec des problèmes, souvent très douloureux, que la vie sous la forme humaine leur présente constamment et qui leur apparaissent comme étant tout à fait réels.

         Oui, vous pouvez vous éveiller et quelques-uns l'ont fait au cours des siècles. Il était très difficile de le faire auparavant - c'est un peu comme se débattre dans une boue profonde pour atteindre enfin le but de la sortie offrant un soulagement complet, que l’on ne pouvait voir au début que vaguement et obscuréement, de loin. Maintenant, il est beaucoup plus facile d'avancer vers cette destination - La Réalité, la Source, l'Amour, Tout Ce Qui Est. Et cela peut être beaucoup plus clairement ressenti, parce que vous recevez tellement d'aide de ceux qui vous guident et qui veillent sur vous dans les royaumes spirituels, et parmi tous ceux qui dans le monde de la forme choisissent dès maintenant d'aimer quoi qu'il arrive.

        Quand une seule personne pose l'intention et fait le choix de ne faire qu'aimer ce qui se présente à elle, l'énergie de l'Amour disponible pour toute l'humanité s'intensifie énormément. Avant de s'incarner comme un être humain, chacun avait l'intention d'aimer ce qui pouvait survenir pendant sa vie terrestre. Mais une fois dans le monde de la forme, l'amnésie s'instore très rapidement, car le corps dans lequel vous vous installez a besoin d'une attention aimante presque constante. Depuis l'enfance, elle est rarement disponible dans la mesure où le nouveau-né la désire et la requiert. Il était consciemment Un avec la Source jusqu'à peu de temps avant sa naissance, mais il a semblé par la suite complètement et totalement abandonné, même si cet être divin savait qu'il ferait l'expérience de ce sentiment d'abandon et s'y était préparé. Néanmoins, ce sentiment est si intense que toute la mémoire de l’Unité, le fait d’être Un avec la Source est perdu.

    Le corps humain est minuscule par rapport à la Source. En fait, aucune comparaison significative ne peut être faite entre eux! Par exemple, si toute la puissance d'une centrale nucléaire était acheminée directement dans une maison, elle serait immédiatement et totalement détruite. Eh bien, le pouvoir de la Source est infiniment plus grand que celui d’une centrale nucléaire. Par conséquent, lorsque, en tant qu’humain, vous vous ouvrez pleinement à l’amour, à la réalité et que vous lui permettez de vous responsabiliser et de vous guider, son pouvoir doit être énormément réduit, sinon votre corps se désintégrerait instantanément.

     Vous avez tous entendu parler de, ou lu quelque chose à ce propos de, ou même rencontré quelqu'un qui n'a que l'amour et qui partage volontiers et magnifiquement cet Amour avec tout le monde sans condition, et vous avez senti le pouvoir et la joie émanant de cette personne. Eh bien, cette personne, cette sainte, tout comme vous, ne peut que canaliser, étendre et partager une quantité infime de ce pouvoir infini, qui est toujours disponible pour vous tous. La principale différence entre vous, c'est que la sainte est consciente, sait qu'elle le fait et est donc beaucoup plus efficace pour utiliser l'Amour qui coule si facilement à travers elle que vous ne l'êtes. Ne vous méprenez pas, chaque être humain est un canal par lequel l'amour coule, il n'y a pas d'exception, c'est juste que certains se sentent tellement perdus et abandonnés qu'ils bloquent et diminuent sévèrement la Lumière qui les traverse, la rendant très, très difficile à percevoir par les autres, et ils sont donc souvent jugés comme criminels ou même sataniques. Mais il n'y a personne qui ne transmette pas un peu d'amour, parce que l'amour est la force de la vie et qu'il est présent dans et coule à travers chaque forme vivante.

    Comme vous le savez, l’Amour est le champ infini de l’énergie divine dans lequel chaque être conscient et sensible a sa vie éternelle. Il n'y a pas d'au-delà, ni d'extérieur, et tout ce qu'il contient est divin, vient de Dieu. Par conséquent, ne jugez pas - vous ne pouvez pas avoir la moindre idée du chemin suivi par les autres - posez simplement l’intention d’offrir l’Amour et la compassion sous quelque forme que ce soit et que celui que vous êtes tenté de juger puisse le recevoir. Tous sont sur leur chemin de retour, et vous vous êtes incarnés pour les aider, quels qu’ils soient, où que vous soyez avec eux. Seul Dieu a le droit et le pouvoir de juger, et lorsqu'il  juge, il le fait de manière positive, avec amour, bienveillance et compassion, offrant ainsi l'acceptation totale à ceux qui sont perdus! C'est parce que tous sont sa progéniture bien-aimée qui, dans la vérité, ne peut rien faire de mal. C’est extrêmement difficile à accepter pour la plupart d’entre vous et cela dépasse votre entendement. Faites donc confiance à votre Créateur de toutes les manières et à chaque instant, sachant, comme vous le savez au plus profond de vous-mêmes, que son amour est au-delà de l'inconditionnel, car il n'y a que de l'amour, et il n'y a absolument rien qui puisse y être ajouté ni enlevé.

     Vous êtes un avec la Source, car il n'y a qu'un seul vous-même et une Source. Par conséquent, prenez plaisir dans la vie, même si à l’heure actuelle ce n’est pas ce que vous souhaiteriez être - ce à quoi on peut s’attendre, car vous la vivez sous une forme extrêmement limitée - et surtout réjouisez-vous ! Votre réveil est proche.

Avec tout mon amour, Saul.

Source: https://johnsmallman2.wordpress.com/