L'amour est toujours présent

28 juin 2020

par John Smallman   

      Alors que vous attendez avec impatience le réveil de l’humanité, sachez qu’il est imminent, même si cela peut sembler ne pas être le cas en lisant et en digérant les nouvelles mondiales quotidiennes sur la douleur, la souffrance et le désaccord politique. Nous vivons en effet une époque intéressante, et il est trop facile de déprimer et de se désillusionner alors que les autorités continuent de tenter de vous priver de votre liberté souveraine et de vous persuader ou de vous ordonner d’obéir à des règles et des règlements qui sont source de division sociale et qui ont tendance à provoquer des conflits entre vous. Leurs tentatives désespérées pour vous contrôler tous deviennent vouées à l’échec, car de plus en plus de personnes commencent à réaliser que les motivations des personnes au pouvoir sont presque totalement intéressées et n’ont pratiquement rien à voir avec le fait de servir les intérêts de l’humanité, malgré leurs affirmations contraires. Le temps où le plus grand nombre se soumet à une obéissance inconditionnelle à un petit nombre a duré bien trop longtemps et atteint maintenant son point final inévitable.
     Lorsque des changements majeurs – des changements ÉNORME – se produisent dans la manière dont l’humanité se perçoit, entraînant des modifications majeures dans la manière dont les gens se comportent les uns envers les autres, le chaos et la confusion apparaissent également parce que les gens sont ébranlés dans leur routine quotidienne normale, intensifiant le sentiment sous-jacent d’incertitude qui est un aspect majeur et troublant de la vie dans sa forme. C’est précisément ce qui se passe actuellement dans le monde entier. La confusion mondiale est très perturbante pour l’humanité, extrêmement perturbante, et il n’y a que très peu d’entre vous qui ne ressentent pas l’incertitude et l’anxiété, voire la peur, que vous ressentez : « Ce qui se passe sur Terre et ce qui va se passer ensuite ».
     Vous avez tous grandi de l’enfance à l’âge adulte et avez tout naturellement appris à vivre dans l’incertitude jusqu’à un certain point – quel sera le temps qu’il fera demain, aurai-je des problèmes de santé, mon partenaire m’aime-t-il vraiment, comment les enfants vont-ils faire face à l’école, au collège, au monde des adultes ? – mais l’incertitude qui surgit aujourd’hui est bien plus intense et alarmante que tout ce que l’on a connu jusqu’ici. Il semble que les choses ne puissent pas revenir à ce qui semblait être « normal » car des restrictions à votre liberté personnelle restent en vigueur actuellement, vous interdisant de rencontrer d’autres personnes sauf en très petits groupes tout en maintenant une « distance sociale ». Et peut-être vous rendez-vous compte que vous n’étiez pas aussi libre que vous le pensiez avant que le coronavirus et les restrictions imposées à cause de celui-ci n’arrivent et ne changent la façon dont vous vivez votre vie quotidienne.
     Pendant la plus grande partie de votre histoire, de petits groupes de personnes influentes – la royauté, l’aristocratie, les organisations religieuses et les chefs militaires – ont élaboré des systèmes de règles pour contrôler et diriger la vie des masses, afin de s’assurer un niveau de vie meilleur et plus agréable, tout en forçant ces masses à vivre une vie de servitude et de pauvreté éreintante. Aujourd’hui, alors que vous êtes de plus en plus nombreux à prendre conscience de la malhonnêteté et du manque d’intégrité de tant de ceux qui occupent des postes de la plus grande puissance et autorité humaines, leur capacité à garder le contrôle s’effondre alors qu’ils tentent d’imposer des restrictions encore plus strictes aux libertés humaines qui vous sont divinement données dans leurs mesures désespérées pour maintenir le statu quo. Leur temps est révolu. Cependant, pendant ces derniers moments, il continuera d’y avoir des perturbations majeures à court terme dans de nombreux domaines, alors qu’ils tentent d’appliquer leurs mesures désespérées.
     Comme vous l’ont si souvent dit de nombreux sages enseignants, l’Amour est le chemin, le seul chemin qui peut vous conduire en toute sécurité et avec succès à travers les zones d’interaction humaine dans lesquelles un désaccord intense vous divise, des zones dans lesquelles il semble que la seule ressource pratique permettant d’obtenir des résultats satisfaisants soit la force du conflit. Cependant, le conflit ne fait qu’accroître la division et la souffrance de beaucoup, comme le montre très clairement votre histoire. La grande majorité en a maintenant pris conscience, et la volonté de s’engager dans un conflit est donc en train d’échouer, et les gens cherchent des moyens plus intelligents de résoudre les questions qui les divisent, et en viennent à réaliser que ce que les sages leur disent depuis très longtemps est absolument valable, à savoir que seul l’AMOUR est la voie à suivre. Il faut du courage, dans un monde où le pouvoir de la force a régné pendant si longtemps, pour choisir de ne s’engager qu’avec amour dans tout ce qui se présente, mais ceux qui ont commencé à le faire constatent que cela fonctionne très certainement.
     En vous rendant chaque jour dans vos saints sanctuaires intérieurs, si vous vous accordez le temps de vous y détendre tranquillement, sans être dérangé par les autres ou par vos appareils de communication, vous vous libèrerez des préoccupations et des angoisses de votre vie humaine quotidienne. Avec un répit, l’Amour établi peut couler dans vos cœurs en vous démontrant son efficacité à mesure que vos anxiétés et vos préoccupations deviennent moins intenses. Si vous pouvez maintenir une pratique régulière, ininterrompue ou non, d’aller dans cet espace intérieur tranquille pendant environ trois semaines – chaque jour pendant 21 jours seulement – vous constaterez que vous êtes plus en paix avec vous-même, moins perturbés par des événements ou des interactions inattendus et troublants, et vous vous trouverez à traiter de façon beaucoup plus calme et satisfaisante les problèmes quotidiens que la vie en tant qu’humain vous présente.
     L’amour est le champ énergétique de la Vie, de la Conscience, de la Source, dans lequel tout ce qui a été créé a son existence éternelle. Il n’y a nulle part et rien d’autre. Ce que vous vivez en tant qu’humains dans la forme est un état d’existence irréel, une idée ou un concept que vous avez collectivement choisi d’établir uniquement pour vivre l’irréel et le faire apparaître comme totalement réel. L’irréel est un état de séparation de l’Amour – même s’il est impossible d’être séparé de l’Amour – dans lequel ce qui est en opposition ou non en alignement avec l’Amour apparaît comme totalement réel. Il est, comme vous le savez, extrêmement convaincant lorsque vous vivez des vies dans la forme, mais la forme elle-même est irréelle, il n’y a que de l’énergie – l’AMOUR.
 
     Une énorme conscience de la puissance infinie de l’Amour s’élève au sein de l’humanité, une conscience qu’elle est vraiment la seule puissance, et que toute autre puissance est irréelle et se dissout, se désintègre, échoue, lorsque vous vous ouvrez pour permettre et inviter l’Amour à entrer. Lorsque les gens choisissent – chacun a son libre arbitre et fait des choix tout le temps – de s’engager dans la colère, le ressentiment, la haine, le jugement et d’autres sentiments ou émotions malveillants, ils bloquent l’Amour de leur cœur. Il n’est allé nulle part, parce qu’il est toujours présent, étant la force vitale qui maintient votre existence éternelle, et en s’accrochant ou en se cramponnant à ces sentiments, une personne choisit de ne pas reconnaître et encore moins d’accueillir l’Amour dans sa vie, dans sa conscience. Alors que les gens s’engagent dans ce qui n’est pas de l’amour, l’Amour attend patiemment le temps qu’il faut pour qu’ils changent d’avis. Tous changeront d’avis et choisiront de se rappeler que l’Amour est leur vraie et éternelle nature, parce que c’est la Volonté divine et, par conséquent, la volonté de tout être sensible mais, étant libres, ils sont libres de choisir quand cela sera.
      Collectivement, la plupart ont choisi de se souvenir de leur vraie nature, et c’est pourquoi tant de changements se produisent aujourd’hui dans le monde. Pour ceux qui ont choisi de s’éveiller – et beaucoup ne savent pas encore que c’est un choix qu’ils sont les seuls à pouvoir faire pour eux-mêmes et qu’ils ont déjà fait – l’éveil est très proche. En ces temps difficiles, il est essentiel que vous vous assuriez de vous fixer au moins une fois par jour l’intention d’être aimant, et d’aimer seulement ce qui se présente, et ce faisant, vous jouez le plus efficacement possible votre propre rôle essentiel et individuel dans le processus d’éveil.
Avec tant d’amour, Saul.
 

   Source : http://johnsmallman.wordpress.com/