La Flamme de l’Amour divin est toujours présente en chacun et chacune d’entre vous

 

John Smallman,

3 juillet 2016.


          Sur le plan terrestre, beaucoup sont en train de se produire comme conséquences directes de l'intention collective de l'humanité de s’éveiller du cauchemar dans lequel l'illusion se  présente à elle à chaque instant. Dieu, la Source qui est de Tout ce qui Existe, le domaine de l'énergie divine dans lequel la création est constamment et éternellement présente, vous appelle à vous éveiller depuis le moment où vous avez cherché à vous séparer de celui dont il est impossible de séparer - Dieu, votre divine Source, la Vie éternelle.

Vous êtes des êtres divins qui ne peuvent jamais mourir Le rêve d'une existence séparée de votre Source - ce que Dieu crée ne peut qu’être divin et éternel! -. La séparation est impossible, mais, parce que vous avez un pouvoir infini - qui vous a été donné avec amour au moment de votre création - vous étiez en mesure de construire puis d'entrer dans une illusion qui semble intensément réelle. Oui, vous, le collectif humain, vous avez choisi de faire l'expérience de la séparation et vous avez construit l'illusion afin de vous prouver à vous-mêmes que vous n’aviez pas besoin de Dieu. Mais Dieu est tout ce qui existe! La séparation est irréelle ! C’est une construction mentale imaginaire, un aspect de l'illusion qui est extrêmement convaincant une fois que vous vous êtes incarnés en tant qu'êtres humains en son sein. Il semble alors que vous êtes seul, séparés les uns des autres, comme des individus faibles dans un environnement hostile, constamment menacé par des forces beaucoup plus puissantes que la force de vie qui occupe vos chétifs corps humains.

Vous avez passé des éons pour  tenter de communiquer avec Dieu, mais en raison des limites que vous avez choisi de vous imposer à vous-mêmes quand vous vous êtes incarnés comme les humains, il semble que ce soit une impossibilité - Dieu, s'il y a un tel être, est alors tout à fait hors de portée, pas même au courant de votre existence insignifiante dans un univers si vaste qu'il défie votre capacité à concevoir son immensité. Et c’est un concept extrêmement démoralisant et déprimant.

Donc, dans l'ensemble, vous rejetez la possibilité de l'existence de Dieu et vous portez la majeure partie de votre attention sur les jeux insensés que l'illusion vous présente en permanence. Des jeux de survie dans un environnement totalement inhospitalier, dans lequel il semble que votre présence soit une anomalie aux proportions inimaginables. Il semble même selon vos scientifiques que les chances pour vous d’exister au sein de l'univers observable sont tout à fait au-delà des limites de la logique ou la raison.

Et pourtant, vous existez!

Peut-être que vous ne voyez pas l’image d’ensemble de manière complète. Peut-être qu'il y a vraiment une intelligence suprême, un être d'Amour infini qui vous a créés. "Eh bien," vous vous dites, "peut-être que c’est possible, mais nous devons faire face à nos problèmes de survie sur la Terre, les questions qui sont beaucoup plus pressantes et urgentes. Si nous avons le temps, quand nous aurons résolu les problèmes importants, nous pourrons jeter un coup d’œil à cette question. Mais c’est très peu probable parce que le réchauffement climatique, le cancer, la pollution industrielle de la planète et d'autres questions alarmantes sont susceptibles de nous occuper dans un avenir prévisible ». Vous êtes,  semble-t-il, totalement captivé par les enjeux, les questions irréelles que l'illusion vous présente en permanence. Votre intention collective a construit l'illusion et toutes les questions apparemment insolubles avec laquelle elle se présente. Vous vouliez avec l'illusion vous donner des distractions puissantes de la Réalité, Dieu, votre unité avec toute la création divine, afin d'éprouver la séparation, et elle le fait de manière très efficace.

Néanmoins, lorsque vous avez choisi de faire l'expérience de séparation, Dieu, dans son amour et infinie sagesse vous a instantanément fourni avec la clé, la connaissance, la capacité de dissoudre l'illusion et de revenir à la réalité lorsque vous auriez choisi de le faire. Dieu est amour. L'amour n'impose pas, ne dirige pas  ni ne contrôle, il honore toujours les désirs de celui qu’il aime. En chacun et chacune d’entre vous la flamme de l'Amour divin est toujours présente - sans elle vous cesseriez d'exister! – Elle attend patiemment que vous reconnaissiez sa présence, que acceptiez son désir de vous éveiller, et d'ouvrir vos cœurs afin qu'elle puisse vous conduire hors de l'illusion, de la maison à la Réalité où vous êtes éternellement un avec Dieu dans un état de joie infinie.

Ce moment est maintenant arrivé. Des millions d'entre vous ont, au cours des dernières décennies réalisé que le chemin que l'humanité suit conduit seulement au chaos et le désastre, et vous avez tourné vers l'intérieur pour trouver la Flamme d'Amour de Dieu qui brûle en vous. Cette découverte vous a fait peur, car elle montre clairement que vous avez été nié l’Amour, le domaine créatif dans lequel tout existe, et vous craignez que vous soyez des pécheurs dont le dieu vous a installé dans l'illusion pour vous punir horriblement de vos péchés. Un dieu illusoire qui vous avez inventé aligné avec vos propres idées mal conçues de ce qui est bon ou mauvais.

Comme vous avez été informé par tant d'êtres spirituels, de saints et de mystiques, l'illusion et ses concepts de bien et le mal sont irréels! Dieu est l’amour infini et inconditionnel, il vous a créé lui-même tel qu’il est. En Dieu il n'y a que l'Amour. Bien et le mal, bon et mauvais, et tous les autres concepts qui impliquent des contraires sont de l'illusion, et sont irréels. Oui, dans l'illusion, ils apparaissent très réel, mais cela n'a pas de sens, parce que l'illusion elle-même est complètement sans substance, elle est irréelle, elle n'a jamais existé.

Pour vous éveiller vous ne devez rien faire! Juste être vous-mêmes, ce qui veut dire permettre à l'Amour, qui est votre nature éternelle véritable, de circuler librement à travers vous et à travers tous ceux avec qui vous interagissez. Vous voulez tous l'amour, vous passez des vies à le chercher à l'extérieur - à l'intérieur de l'illusion, à l'intérieur d'autres individus apparemment distincts - et pendant tout ce temps, à travers chacune de vos expériences de vie humaine, il a résidé en vous, attendant que vous remarquiez Sa flamme qui brûler doucement, éternellement, et vous appelle à vous  réveiller.

Cessez se vous soucier de l'état de la planète, des nations emportées dans des états constants de conflit, de la corruption de ceux qui dirigent et contrôlent les organisations multinationales et les gouvernements. Tournez vous plutôt vers l'intérieur, vers la flamme divine qui vous mènera à la Maison, et vous accepterez l'abondance de l'amour qui réside en vous, et vous lui permettrez de circuler librement à travers vous tous, sans aucune exception, vers tous ceux avec qui vous interagissez en pensée, en parole ou en action. Regardez avec un étonnement heureux tous eux que vous rencontrez seulement dans l'amour, l'expérience de la chaleur affective, l'acceptation, la compassion et la vérité qui vient vous rencontrer à chaque instant. Chacun de vous conduit humanité vers sa Maison. Votre réveil est proche, laissez-vous être vous-mêmes et de sachez être que vous-même et Dieu vous êtes un dans la béatitude éternelle.


Votre frère aimant, Jésus.

 

Page d’origine : https://johnsmallman2.wordpress.com/page/3/