La paix et l'amour résident en chacun de vous, allez à l'intérieur de vous-même et revendiquez-les

13 février 2016

John Smallman

    L'unité ne peut plus être niée! La science de pointe le sait, parce que les expériences l'ont démontré de façon concluante, tout est relié à tout le reste, qu'il n'y a pas de séparation. Dans le monde quotidien, où la majorité des humains concentrent son attention pendant que chaque cherche à gagner sa vie, la séparation est évidente; mais c'est en raison de la manière dont vous portez votre attention sur vos besoins corporels, en vous identifiant à eux et à la survie, avec leur tendance à éviter la douleur ainsi que  votre recherche du plaisir. Dans le monde illusoire, les corps semblent très réels parce que vous vivez à travers eux, en gagnant vos expériences et sensations à travers vos soi-disant cinq sens. Mais ce sont des pensées limitantes que vous croyez être réelles, et en vous accrochant à ces croyances limitantes vous les rendez réelles. En fait il n'y a pas de limites! Les limites que vous rencontrez font partie de l'illusion que vous avez construite collectivement.

    Et bien sûr, ces limites sont un aspect de l'illusion qui vous permet de vivre la séparation comme réelle. Lorsque la décision collective de faire l'expérience de la séparation a été prise, le collectif humain voulait qu'elle paraisse aussi convaincante que possible. Ainsi, avec la séparation, il semble que de nombreuses personnes sont désespérément en train de lutter pour accumuler autant que possible de ressources terrestres apparemment limitées, dont chacun a besoin afin de s'assurer qu'ils peuvent continuer à vivre. Ce qui vous mène invariablement au conflit et à la guerre. Mais, à chaque fois que les gens ont coopéré, on a pu voir qu’en fait, il y a une abondance suffisante disponible pour satisfaire les besoins de chacun.

    Ce que vous faites à un autre, vous le faites à vous-mêmes. Si vous retenez et amassez les bienfaits de la terre pour votre propre usage ainsi que tout le monde le fait, vous voyez ce qui se passe partout dans le monde, et la pauvreté des résultats. D'autre part, lorsque vous partagez volontiers ces bienfaits, vous avez toujours de l’abondance,  certains d'entre vous l'ont découvert. Cependant, en raison de votre histoire de thésaurisation et de contrôle, la confiance a presque disparu, et la confiance est un aspect essentiel d'une économie d'amour où les besoins de chacun sont facilement satisfaits.

    Vous devez vous faire confiance les uns les autres pour que la limitation et la rareté s'évaporent. Mais surtout, vous ne vous fiez pas à vous-mêmes, et encore moins à d'autres, parce que vous avez tous, de temps à autre, trahi la confiance placée en vous, une fois votre propre confiance trahie, vous attendez à ce que les autres se comportent de la même façon. Et, parce que vous maintenez cette croyance, c'est ce que vous ressentez.

    Le premier pas sur la voie de la confiance est de poser l'intention d'être dignes de confiance et de vous faire confiance, si vous trahissez cette confiance, comme c'est le cas à l'occasion, excusez-vous et pardonnez-vous. Comme vous vous habituez à vous pardonner au lieu de juger, de blâmer ou de vous condamner, vous constaterez que l'acceptation de soi grandit et la trahison de la confiance est éliminée. Quand cela se produit, votre vision ou votre perception se dilate et vous vous rendez compte que ce que vous jugez vous-même est ce que les autres font jugent aussi et que cela vient de la peur! En vous pardonnant vous-même pour vos craintes, vous devenez conscient de la peur que les autres éprouvent, et vous vous trouvez remplis de compassion pour eux au lieu de prononcer des jugements.

    Attendre ou exiger que les autres changent avant de changer soi-même ne fonctionne pas. Au cours des éons que l‘humanité a traversé, cela a été clairement démontré. Changez vous-mêmes, ayez l'intention d'être seulement l'amour, indépendamment des situations dans lesquelles vous vous trouvez, et soyez conscient que d'autres le font aussi, au lieu de porter votre attention sur ceux qui ne le font pas. Un changement énorme s'est produit sur la Terre au cours des dernières décennies parce que des millions d’êtres humains ont porté l'intention personnelle d'être toujours aimant, et l'Amour étend son influence sur la planète chaque fois que quelqu'un établit cette intention. En conséquence, ces millions deviennent des milliards, et dans le Tsunami d'Amour qui a enveloppé la planète les conflits qui font rage se dissolvent. L'amour est le solvant infiniment puissant qui dissout et fait fondre tout ce qui n'est pas aimant.

    Un monde paisible et aimant ne peut jamais être créé par la guerre et le conflit. Imaginer qu'il peut l’être est non seulement illogique, mais c’est insensé.

    Beaucoup de gens qui travaillent pour la paix mondiale en sont conscients  et font tout leur possible pour le rendre clair pour les combattants partout. Vous pouvez les aider - oui, vous pouvez vraiment les aider! - en entrant dans votre propre espace intérieur, le temple qui est au fond de vous où l'Amour est toujours présent, ayez l'intention - plusieurs fois par jour - d'expérimenter la chaleur qui y habite et de le partager inconditionnellement et indistinctement avec tout être humain sans une seule exception. Comme vous le savez, vous êtes tous des enfants bien-aimés de Dieu, et Dieu n'exclut personne il offre l'Amour constamment à tous.

    Dieu est Amour et il sait que l'Amour est la vraie nature de chacun de Ses enfants, parce que c'est ainsi qu'Il les a créés. Le comportement non aimant de n'importe quelle sorte est produit par la peur, c'est un cri désespéré pour obtenir de l'amour. Entendez ce cri et répondez-lui avec amour, c'est pourquoi vous êtes incarné sur la Terre en ce moment.

    Seul l'Amour fonctionne parce que seul l'Amour est Réel! Quand vous vous battez, en pensant que le combat est plus fort que l'Amour, vous étendez simplement l'échelle de temps dans laquelle l'illusion fonctionne et vous retardes votre éveil du cauchemar de la douleur et la souffrance dans lesquelles il semble que vous soyez embarqués.

    Il y en a très peu parmi vous qui n'aient jamais connu la chaleur et la paix de l'amour dans les bras de quelqu’un. Que la Paix et l'Amour résident en chacun de vous, allez à l'intérieur et réclamez-le, c'est votre droit. Mais vous devez renoncer à votre emprise sur le jugement, le ressentiment et le blâme.

    Vous êtes chacun d’entre vous l'amour incarné, et être incarné signifie que vous avez accepté d'être sous le voile qui cache l'amour et vous sépare de lui. Mais sachant que, vous pouvez écarter le voile quand vous allez à l'intérieur de vous-même, vous pouvez réclamer l'Amour et lui permettre de vous submerger. Quand cela se produit vous ne l'oubliez jamais, et vous laissez vos craintes tomber au loin.

    Ici, dans les royaumes spirituels, nous attendons votre appel à l'Amour afin que nous puissions vous le délivrer, autant que vos corps physiques peuvent en accepter. C'est une énergie très puissante qui doit être personnellement ajustée pour chacun de vous. Aucun d'entre vous ne l'expérimentera exactement de la même façon, mais quand vous l'éprouverez, même très brièvement, tous vos doutes sur l'Amour de Dieu pour vous se dissoudront, et tout sentiment d'indignité ou de rejet auquel vous auriez pu vous attacher aura disparu. Allez donc en vous-même quotidiennement et détendez-vous complètement dans l'Amour qui vous y attend.

Avec tant d'amour, Saul.