Partout les gens réclament leur souveraineté individuelle

31 août 2020

par John Smallman   

     Alors que votre moment d’éveil se rapproche de plus en plus, il y a dasn l'air comme un air d’excitation dans le monde entier, et cela malgré toutes les « mauvaises » nouvelles que les grands médias diffusent constamment et si bruyamment. Il y a beaucoup de douleur et de souffrance qui émergent, alors que des haines et des ressentiments séculaires s’élèvent dans la conscience pour être reconnus, pardonnés et libérés. La prise de conscience de la folie de nombre d'anciens modèles de comportement humain – en tête-à-tête, dans les familles, dans les organisations sociales, politiques et religieuses, et entre les nations et les groupes de nations – se répand, et les gens font clairement savoir qu’un changement d’une ampleur énorme et à l’échelle mondiale est essentiel maintenant !

     Il devient évident pour tous que pour que la paix et l’harmonie règnent, l’unité et l’interconnexion de tous à tous doivent être honorées dans l’acceptation harmonieuse et affectueuse de chacun, indépendamment de toutes les différences apparentes que vous observez entre vous. L’humanité est une vaste famille, avec des intérêts et des capacités créatives très divers, et il est temps maintenant de le reconnaître et d’honorer tous vos frères et sœurs, au lieu de vous diviser en groupes opposés qui jugent et condamnent les apparences, les croyances et les efforts créatifs, etc. d’autres groupes. Vous savez depuis très longtemps que cela ne fonctionne pas, néanmoins, le besoin immature et égoïste d’avoir raison, auquel tant de gens s’accrochent, vous a rendu pratiquement impossible de vous honorer vraiment, même les uns les autres, à cause de votre propre manque d’acceptation de vous-même.

    Ce sentiment de non-acceptation est le résultat de traumatismes d’intensité variable qui vous ont été infligés ou imposés durant votre enfance et votre jeunesse. Aucun d’entre vous n’est parvenu à l’âge adulte sans avoir subi le traumatisme de l’enfance, un traumatisme si douloureux que vous avez dû le renier ou l’enfouir profondément en vous – hors de vue, hors de l’esprit – pour vous permettre de faire face aux autres et de vous engager avec eux, même s’il subsistait encore dans votre conscience le sentiment de ne pas être assez bon. Ce que vous aviez enfoui si profondément en vous comme étant totalement inacceptable vous était constamment renvoyé par d’autres personnes qui étaient également traumatisées, que vous avez ensuite jugées et condamnées, tout comme vous aviez été jugées et condamnées quand vous étiez petits. Il n’est pas facile de passer de l’enfance à l’âge adulte, et beaucoup ont été tellement traumatisés qu’ils n’ont jamais réussi à mûrir émotionnellement ou psychologiquement. Nombre d’entre vous ont alors utilisé leurs capacités physiques ou intellectuelles pour se défendre contre ce qui semblait être une attaque presque constante et agressive de la part des autres, et ont souvent cherché des positions de pouvoir et d’autorité sur les autres afin de trouver une sorte d’acceptation personnelle de soi, ce qui a souvent entraîné des conséquences désastreuses qui se sont abattues sur l’humanité.

     Ce que vous en êtes venu à accepter comme un comportement normal est un comportement qui a été conditionné par les traumatismes que vous avez subis dans votre enfance, maintenant pour la plupart dissimulés sous le niveau de votre esprit conscient, et qui est essentiellement un mode d’existence défensif dans lequel vous êtes à l’affût de tout signe de confrontation qui pourrait vous menacer émotionnellement, psychologiquement, intellectuellement ou physiquement. Vivre dans un tel état d’alerte est, bien sûr, très stressant et épuisant sur le plan énergétique. Mais, parce qu’il s’agit depuis si longtemps d’un mode de vie apparemment essentiel, il est devenu normal pour la plupart des êtres humains, et le stress est donc attendu et géré au quotidien, à moins qu’il ne devienne totalement débilitant, auquel cas beaucoup de ceux qui connaissent cet état demandent une assistance médicale.

    Ce n’est pas la façon dont vous choisiriez de vivre, c’est pourquoi vous regardez si souvent les enfants, avant qu’ils ne soient trop traumatisés, jouer et s’engager dans la vie avec une délicieuse spontanéité et vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas trouver la même joie de vivre, même si ce n’est que momentanément. C’est ce questionnement qui, au cours des dernières décennies, a encouragé les gens à rechercher des modes de vie plus gratifiants et plus agréables, et qui a donc fait prendre conscience de la folie de la vie moderne au rythme rapide dans laquelle il n’y a pas de temps pour être simplement. Et même lorsque les gens s’en rendent compte et essaient de se détendre pendant une courte période en ne faisant rien, ou en s’engageant dans la méditation ou la contemplation, l’envie presque constante et insistante de faire quelque chose – n’importe quoi ! – les pousse à se dépêcher de trouver une sorte de distraction. Et il existe d’innombrables possibilités de distraction dans votre vie moderne, qui vous semblent souvent nécessiter une attention immédiate, mais qui ne le sont évidemment pas, sauf dans votre besoin intense de distraction, s’il vous plaît !

     Aujourd’hui, comme cela apparaît clairement, les gens sont prêts à changer, ils exigent le changement, et les personnes en position d’autorité, qui sont généralement assez égoïstes, ne peuvent pas le voir, refusent de le voir, ou sont tellement poussées par leur désir de maintenir leur sens du pouvoir, qu’elles essaient de conserver leur emprise en adoptant de nouvelles règles et réglementations inacceptables pour maintenir le statu quo – le contrôle autoritaire – et en exigeant que la police et les autres forces de « sécurité » les imposent ensuite. Cette approche a toujours semblé fonctionner dans le passé.

     Mais, le passé est révolu ! Le changement, inévitable et absolument essentiel, est en train de se produire et continuera à se produire jusqu’à ce que l’ancien ordre se désagrège par manque total de soutien populaire. Un nouvel environnement, dans lequel la paix, l’amour, l’acceptation, la compréhension et la coopération unissent tout le monde, est en train de s’établir, et les signes de ce changement deviennent visibles en de nombreux endroits. Partout, les gens réclament leur souveraineté individuelle, la souveraineté avec laquelle ils ont été créés, pour et dans la joie éternelle, pour vivre en liberté, étant ce que leur cœur aimant et étonnamment sensible les guides à être – eux-mêmes – sans être gênés par le moindre sentiment de culpabilité, de honte ou d’inacceptabilité, parce que de tels sentiments ou jugements négatifs sur soi-même sont, et ont toujours été, totalement invalides !

     Vous êtes tous des êtres divins ayant une expérience temporaire de la forme humaine. En tant qu’humains, votre tâche était d’évoluer spirituellement, et vous le faites depuis des éons, et les fruits de ce progrès évolutif commencent à mûrir magnifiquement alors qu’ils commencent à devenir une récolte des plus magnifiques pour le plaisir de tous. Par conséquent, préparez-vous à des célébrations.

Avec tant d’amour, Saul.

   Source : http://johnsmallman.wordpress.com/