Quand vous choisissez de coopérer pour le bénéfice de tous, il n'y a aucun perdant!

13/06/2018

par John Smallman

     Dans de nombreuses parties du monde, l'humanité est actuellement dans un état de bouleversement, car tous les problèmes enterrés ou niés que les gens ont évité de traiter depuis des lustres se manifestent pour être traités maintenant! Tous savent au plus profond d'eux-mêmes, bien en-dessous de leur niveau de conscience vigilante, que l'Amour est leur nature et qu'ils se ont caché la Vérité divine pendant qu’ils jouaient le jeu de la séparation et ont ainsi vécu des vies essentiellement infantiles. Suivant le syndrome du moi, moi, moi.

     Depuis le début de la Réforme, au XVIe siècle, les comportements inhumains ne se justifient plus et, à la fin du XIXe siècle, les Conventions de La Haye et de Genève ont établi des règles de base pour traiter humainement les gens en temps de guerre. L'esclavage avait été rendu illégal quelques années plus tôt. Au fil du temps, d'autres comportements inhumains ont été rendus illégaux. Cependant, il a fallu beaucoup de temps - en termes humains - pour que ces règles et conventions deviennent efficaces et, dans de nombreuses parties du monde, elles sont encore ignorées.

     Néanmoins, de nombreux progrès ont été accomplis récemment dans les efforts visant à établir les droits de l'homme pour tous, étant donné que la prise de conscience des souffrances inutiles qui se produisent dans le monde s'est accrue. Comme l'éducation pour tous est devenue la norme, les gens ont été encouragés à travailler et à  développer leur intelligence innée, afin qu'ils puissent penser par eux-mêmes au lieu de compter sur des autorités dont les programmes étaient principalement égoïstes et corrompus. En conséquence de cette excitation intellectuelle générale, la compassion a également augmenté pour ceux qui vivent dans une misère inadmissible dans de nombreux endroits.

     Cette croissance de la compassion et du souci mutuel fait partie du processus d'éveil de l'humanité, et elle s'est accélérée rapidement au cours des trente ou quarante dernières années. Le changement majeur commence aux niveaux les plus bas de la société où la plus grande souffrance se produit, puis il se déplace vers le haut. Il ne commence jamais au sommet, parce que ceux qui sont au sommet ont tendance à se prendre en charge très bien. Cependant, lorsque de nombreuses personnes font pression sur eux, ceux qui sont puissants et influents se rendent compte qu'il est dans leur meilleur intérêt de s'impliquer dans l'amélioration du sort de beaucoup de personnes qui sont beaucoup moins chanceuses qu'elles ne le sont.

      La compassion est en train de se généraliser et elle contribue à éloigner l'humanité du conflit et à adopter des formes de communication et de discussion non violentes, afin de résoudre les problèmes qui, jusqu'à très récemment, conduisaient inévitablement à un conflit. L'inefficacité du conflit dans la résolution des désaccords est maintenant très largement reconnue.

       Cependant, beaucoup de ceux qui occupent des postes de pouvoir et d'autorité croient que les conflits les rendent forts et qu'ils sont bons pour leur image publique. Ils pensent que les dirigeants montrent qu'ils sont de véritables leaders quand ils s'engagent dans des conflits au lieu de rechercher un accord harmonieux à travers une discussion significative.

       Et pourtant, la majorité des gens réalise que la résolution des conflits à travers une discussion significative est la voie à suivre pour l'humanité, et comme elle devient de plus en plus la méthode choisie pour traiter les problèmes, il devient évident que les gens ont en général plus de points d'accord que de désaccords. A partir de ce moment, les problèmes qui surgissent sont perçus comme des occasions de se réunir dans des conférences pour célébrer l'échange harmonieux d'idées créatives qui profiteront à toute l'humanité. En fait, un grand nombre de personnes le comprend déjà , et des groupes de créatifs aimants sont déjà en train de prendre contact et de se réunir dans une discussion harmonieuse, tout comme les musiciens se réunissent pour se produire.

     Tous sont Un, et donc l'échange harmonieux est la voie naturelle, édifiante, inspirante et rajeunissante, parce que les champs d'énergie individuels de tous impliqués se fondent et s'intègrent. Lorsque vous coopérez volontairement et avec enthousiasme, en partageant vos idées au lieu d'essayer de démolir celles des autres, des résultats étonnants émergent de vos efforts communs. La coopération, c'est l'amour en action magnifiquement démontré. Les résultats qui se produisent lorsque l'égoïque doit être limité ou pour gagner ne pas interférer avec ou dérailler les entreprises dans lesquelles les s'engagent. Le but est de créer quelque chose de nouveau à partir du modèle d'idées qui se présentent, et, si les gens se sentent en sécurité et n'ont pas peur, tout le monde participe alors à la joie que produit un résultat positif. Personne ne se sent exclu ou inadéquat, parce que l'insuffisance même de certaines idées - au lieu d'invalider ceux qui les mettent en avant - a certainement contribué aux résultats finaux réussis, en démontrant clairement ce qui ne fonctionnera pas comme requis. Quand vous choisissez de coopérer pour le bénéfice de tous, il n'y a aucun perdant !

      Et ceci me ramène au message principal et constant que je continue de vous offrir et dont je ne cesse de rappeler qu'il n'y a que l'Amour, et que l'Amour change tout! Et si vous voulez seulement regarder, vous verrez cela se produire dans de nombreux endroits inattendus. Concentrez-vous sur les événements positifs qui se produisent, et non sur les débordements négatifs des médias traditionnels.

Avec tellement d'amour, Saul.