Vivez aujourd'hui avec l'amour dans vos coeurs

18/11/2018

par John Smallman

    L’humanité est en marche ! Oui, je l’ai déjà dit ! Néanmoins, lorsque vous vous occupez des médias d’information, vous y trouvez surtout des nouvelles de désastres et de catastrophes de toutes sortes, et surtout de catastrophes qui ne vous touchent pas directement. Ne concentrez pas votre attention sur les catastrophes, cela ne fait que drainer votre énergie, permettant à la culpabilité, l’anxiété, la peur et la colère de remplir votre esprit. Si vous pouvez aider par votre présence, ou en faisant des dons, faites-le ; mais envoyer simplement de l’amour à ceux qui sont dans le besoin et qui souffrent est très puissant. Alors continuez à vivre votre vie avec amour et conscience, parce que c’est ce que c'est ce que votre forme permet de  faire. Et l’humanité est sur la bonne voie, elle a collectivement pris la décision de s’éveiller et c’est ce qui se passe.

     La douleur et la souffrance que beaucoup subissent proviennent de la décision de s’éveiller, ils se manifestent comme ” des trucs ” qui surgissent  pour être libérés. Il s’agit à l’échelle de la planète d’une énorme et constante libération  de toutes les attitudes, comportements et croyances qui empêchent les gens d’être seulement aimants.

     Le ressentiment, l’amertume, la haine, le jugement et le désir de vengeance sont tous des obstacles à l’Amour. L’amour est toujours inconditionnel, il accepte et ne juge jamais, mais sous une forme humaine, vous avez été entraînés à juger et à demander réparation pour toutes les blessures – et en fait beaucoup parmi vous ont été très gravement blessés – mais se concentrer sur ces blessures, c’est vivre dans le passé et rejouer sans cesse les mêmes souvenirs qui étaient si pénibles. Et faire cela ne fait que ramener ces souvenirs dans le présent , ce qui reproduit maintenant la douleur et la souffrance qui ont été  endurées, même si c’est fini.

     Il n’est absolument pas nécessaire de le faire ! Persister dans la douleur et la souffrance passées bloque totalement votre capacité à jouir de la vie dans le moment présent, le seul moment qui existe. Donc lâchez cette souffrance ! Vivez aujourd’hui avec amour dans votre cœur et vivez l’expérience de la vie – à travers le sourire d’un étranger, les enfants qui jouent heureux, la caresse d’un être cher –soyez conscients du monde qui vous entoure, que ce soit une vue des rues de la ville, des montagnes, des lacs, des océans ou de votre propre arrière-cour. Il y a toujours quelque chose dans votre environnement dont vous pouvez vous réjouir et pour lequel vous pouvez avoir de la gratitude – même un bref répit de la douleur de la maladie physique que vous pouvez éprouver, ou le confort et l’attention aimante dans cette situation que vous offre quelqu'un d'autre.

    Il n’y a que l’Amour, et si vous vous ouvrez pour le recevoir, vous serez étonnés de voir à quel point il vous est offert. En vérité, vous tous, tous les êtres humains, ne cherchez que l’Amour. Non pas l’amour conditionnel – si vous faites cela, je vous aimerai – mais le véritable Amour, le grand A ! L’Amour Réel est votre vraie nature, mais en tant qu’humains, vous avez fermé votre conscience à cette sainte vérité en vous concentrant sur la peur. Vous l’avez fait il y a bien longtemps parce que cette fermeture semblait être la base de votre survie dans un environnement menaçant où vos corps physiques étaient, et sont toujours, très vulnérables et peuvent facilement être endommagés. Aujourd’hui, cette peur ne vous sert plus, elle ne sert qu’à vous séparer les uns des autres. Et plus vous croyez que c’est nécessaire, plus vous devenez craintif, plus vous vous attendez à des jugements négatifs, même de la part de vos proches, ainsi que de la part des autorités civiles, de vos amis, de vos connaissances, de vos employeurs.

     Pendant vos années de formation, vous avez tous été jugés par vos parents, vos aînés et vos supérieurs, et par vos écoles comme n’étant pas assez bons, ne travaillant pas assez dur, ne faisant pas de votre mieux – et cela remonte à des générations, c’est la culture de la “civilisation”, qui elle-même est basée sur la peur. Ce n’était pas censé se produire ! En tant que petits enfants, vous auriez dû être aimés, guidés et aidés pour découvrir et développer vos merveilleux talents, sans être forcés de vous conformer à des règles qui n’avaient aucun sens. Si cela s’était produit, la société serait une communauté pacifique et harmonieuse dans laquelle les différences entre les gens seraient encouragées, et vos différentes capacités créatives seraient honorées au lieu d’être jugées inacceptables, et mauvaises, simplement parce qu’elles étaient différentes.

     Au cours des dernières décennies, d’énormes progrès ont été réalisés pour aborder la question des différences entre les individus, les cultures, les croyances, les couleurs et les ethnies. Aujourd’hui, de plus en plus de gens dans le monde entier honorent les différences qu’ils voient chez les autres. Cependant, il reste un très grand nombre de personnes qui ont des croyances bien ancrées, des personnes craintives qui s’opposent totalement à tout changement de quelque nature que ce soit. Ils aspirent au “bon vieux temps”, comme ils disent – comme ils s’en souviennent – de leur enfance, mais ces souvenirs sont extrêmement sélectifs, et en vérité le “bon vieux temps” n’a jamais existé. Ces souvenirs sélectifs ont été créés pour se défendre ou se cacher de l’actualité de ces premières expériences, qui étaient souvent très douloureuses.

     Maintenant, au fur et à mesure que l’éveil progresse, tous ces souvenirs malheureux et douloureux surgissent dans la conscience des gens pour être reconnus et libérés. Tant qu’ils restent, et même s’y accrochent, l’amour est bloqué ou refusé parce que la confiance est gravement endommagée – presque tout le monde a été trahi d’une manière ou d’une autre par quelqu’un qu’il aimait et en qui il avait confiance. La voie à suivre, c’est de sortir de cette impasse, puis d’ouvrir vos cœurs à l’Amour. Quand vous le ferez, vous ferez l’expérience de l’amour qui vous sera retourné, parce que l’Amour est tout inclusif et s’étend et se partage constamment avec ceux qui s’ouvrent à Lui. Une fois que vous avez choisi de suivre le chemin de l’Amour, et de le trouver partout – comme vous le ferez sans doute – il est possible de recommencer à faire confiance.

     Bien entendu, vous éprouverez toujours des déceptions, parce que certains de ceux avec qui vous interagissez s’accrocheront à la peur, à leurs “trucs”, et seront incapables de vivre avec amour, mais tous finiront par le faire. En attendant, en choisissant et en ayant l’intention d’aimer ce qui se présente, vous faites ce pour quoi vous vous êtes incarnés – aider massivement au processus d’éveil de l’humanité – et parce que la décision collective de vous éveiller a été prise et est irréversible, vous allez la réaliser.

     Chaque fois que vous vous sentez déprimé, abattu ou anxieux, surtout après avoir pris conscience d’un “nouveau” désastre ou d’une nouvelle catastrophe, allez à l’intérieur de vous, dans votre saint sanctuaire intérieur où l’Amour réside constamment, et soyez simplement avec vous-même car vous permettez de savoir que tout est pris en charge divinement pour remplir votre cœur. Vous sentirez l’amour et la paix qui est votre nature, et votre foi dans le plan divin sera réaffirmée pour vous. Vous ne faites qu’Un avec la Source, la Mère/Père/Dieu, l’Intelligence suprême, la Sagesse infinie qui est Tout ce qui Existe, et pendant ces moments tranquilles que vous passez dans votre connaissance de ceci, vous les renforcerez et vos doutes disparaîtront. Mais, à cause des limites qu’impose  le fait d’exister sous une forme humaine, vous avez besoin d’aller à l’intérieur de vous et d’ouvrir votre cœur à l’Amour au moins une fois par jour. Et vous pouvez également faire de brèves visites dans l'intériorité pendant la journée, par exemple en faisant la queue, aux feux de circulation ou même aux toilettes. Sachez simplement que vous êtes aimés éternellement et infiniment, comme vous l’êtes, malgré tous les défauts et les insuffisances pour lesquels vous vous jugez si souvent de manière négative. Arrêtez les formes d'auto-jugements négatifs, acceptez-vous et aimez-vous, et profitez du sentiment de paix qui  vient se manifester à ce moment-là.

Avec tant d’amour, Saul.

Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com