Votre mode de vie humain est entièrement fondé sur une croyance très puissante dans la limitation!

 

John Smallman

 

9 juillet 2016

 

        Nous sommes tous Un! C’est facile à dire, mais très difficile à accepter et à comprendre pour vous, parce que tout dans votre monde illusoire vous semble séparé. Vos physiciens modernes ont finalement découvert et accepté que tout soit absolument relié à tout ce que vous pouvez voir dans l'univers observable. Et pourtant, dans votre vie quotidienne vous vivez avec intensité et en permanence un fort sentiment de séparation, parce que vous êtes entourés de formes individuelles impénétrables ou non intégrées, des formes qui résistent à l’écoulement, contrairement à l'air que vous respirez ou l'eau que vous buvez qui sont dans un flux constant et se mélangent. Parfois, dans les relations amoureuses il y a un fort sentiment d'unité, mais néanmoins vous occupez des corps individuels. C’est en effet très déroutant.
        Ici, dans les royaumes spirituels, desquels vous n’êtes pas vraiment séparés, nous nous mêlons et nous mélangeons les uns aux autres pour échanger des idées facilement ou nous partageons notre amour pour l'autre, et quand nous choisissons de nous différencier pour quelque raison, nous ne faisons que former un flux particulier. Mais nous ne sommes jamais séparés les uns des autres, notre état éternel est un avec Dieu, le Créateur suprême en qui toutes choses existent, et, par conséquent, qui est un avec chacun. Vous avez tous choisi de faire l'expérience de la séparation, et jusqu'à ce que vous reveniez sur ce choix, c’est exactement ce donc vous ferez l'expérience.

Pourquoi voudriez-vous continuer à choisir la séparation quand elle vous donne le sentiment d’être seul, abandonné et sans amour? C’est parce que l'illusion est devenu si réelle pour vous, parce qu’elle est un espace dans lequel des milliards d'individus semblent être constamment en lutte pour leur survie physique et parce que vous vous identifiez totalement et complètement avec vos corps qui semblent toujours être sous le coup d’une menace physique ou émotionnelle. Mais les corps ne sont que des véhicules de limitation que vous avez construits et choisi d'occuper. Mais vous pouvez aussi choisir de supprimer ces limites et d’éprouver un sentiment d'immensité, de Plénitude et d’Unité avec tout ce qui existe. Mais vous êtes tellement habitués à des limitations que vous craignez de vivre sans elles.

Votre mode de vie humain est tout entier basé sur une croyance très puissante dans la limitation!

Cependant, en revenant à l’intérieur de votre sanctuaire intérieur calme et saint, vous pouvez éprouver l'immensité qu’est Dieu, la Création, l'Amour, et, par conséquent, vous-même ! Pour ce faire, vous devez vous abandonner à la flamme divine de l'Amour brûlant qui réside constamment en vous, vous devez relâcher vos croyances, quelles qu'elles soient, car elles ne sont que des distractions illusoires, vous devez ouvrir vos cœurs, afin que l'Amour puisse vous enlacer et vous démontrer que vous aussi, vous êtes aussi vaste que toute la création, aussi vaste que Dieu, et éternellement embrassé par l'Amour qui est la Réalité. Toutefois jouir totalement de cet état reviendrait instantanément à détruire votre forme physique, votre corps humain, parce que l'énergie de cet état est infiniment puissante. Néanmoins, vous pouvez éprouver un sentiment de cet état divin, votre état naturel, qui balayera définitivement tous vos doutes au sujet de votre unité avec Dieu.

Vous êtes sur Terre pour traverser le processus d'éveil et aider les autres à faire de même. Vous éveiller est un choix que vous seul pouvez faire, en vérité toutes les entités vivantes ont déjà fait ce choix, mais vous n'avez pas encore choisi quand vous allez le faire. Ce choix du moment de l’éveil peut, naturellement, être effectuée uniquement dans le moment Présent éternel, et quand cela se produit, vous vous éveillez. À l'heure actuelle, ceux d'entre vous qui sont en train de lire ou d’écouter ce message le savent, mais vous laissez patiemment passer votre temps, tandis vous aidez les autres à faire ce même choix. Vous pouvez toujours penser que vous avez pas d'autre opportunité, que devez attendre un événement divin qui viendra dans le futur vous éveiller, mais en vérité, vous avez toujours la liberté de choisir, et le moment de ce choix est de plus en plus proche.

        C’est un paradoxe assez déroutant d’être confronté à la vie en tant qu’être humain dans l'enveloppe de l’espace-temps, tout en sachant que l'espace et le temps sont irréels ! Voilà pourquoi il est essentiel que vous alliez en vous-même tous les jours, pour vous connecter avec l'Amour qui y réside. Ce sanctuaire est sûr et il est la porte par laquelle vous entrez dans la Réalité, dans les royaumes divins où la joie totale est éternellement vécue.

         Souvent, quand vous allez à l'intérieur, votre esprit se remplit de pensées distrayantes - tous les devoirs, les angoisses, les obligations que la vie quotidienne pour un être humain semble exiger de vous. Mais ce genre de pensées provient simplement de vos egos qui tentent de vous faire sortir de ce lieu de paix divine pour vous tirer de nouveau dans l'illusion. Il suffit de reconnaître ces pensées égotiques, reconnaître qu'elles vous distraient de votre lieu de paix, ils suffit de ne pas vous impliquer en elles. Si vous êtes absorbés en elles, comme cela arrive souvent, formez juste l'intention de revenir à cet endroit de paix intérieure, sans prononcer aucun jugement sur le fait que vous étiez distrait. Les distractions sont un aspect essentiel de l'illusion que vous avez construite et a début, il est difficile de vous dissocier d'elles pour un peu plus que quelques instants.

        Réciter des mantras, se concentrer sur une bougie ou sur votre respiration, jouer de la musique calme destinée à vous aider à entrer dans un état méditatif peut être utile. Mais chacun d'entre vous est différent et réagit différemment aux diverses méthodes qui peuvent vous aider à atteindre la paix intérieure, et bien sûr il n'y a pas d'obligation sur le fait d’utiliser telle ou telle méthode de méditation. Faites ce qui vous semble efficace et confortable pour vous, et accordez-vous cette pratique pendant quelques semaines pour vous donner le temps de vous ajuster à une nouvelle routine. Changer de routine dans un effort pour en trouver une autre qui fonctionne mieux pour vous peut être contre-productif, car il se pourrait bien être que ce soit là une tentative de votre ego pour vous garder distrait. Détendez-vous, laissez passer, et si des pensées ou des distractions surgissent, ne vous laissez pas emporter en elles. Toutefois, même vous le faites et que vous en prenez conscience, revenez juste à l'intention de retrouver le calme, et reconnaissez qu'il n'y a pas dans ce registre de chose telle qu’un échec.

        La méditation est une pratique pour vous permettre de vous connecter avec votre vrai Soi, le Soi qui est un avec Dieu. Les pianistes de concert passent de longues périodes de leur temps à pratiquer quotidiennement leur instrument pour maintenir leur compétence professionnelle ; donc ne soyez pas surpris de la quantité de pratique que vous devez appliquer en méditation pour trouver la paix et la tranquillité que vous recherchez. Ne vous jugez pas en termes de succès ou d’échec et ne cherchez même pas à déceler des progrès, parce que c'est encore une autre distraction. Il suffit de définir un temps régulier et le lieu de votre pratique, et quand le moment est choisi, de revenir ensuite à votre vie quotidienne. Si vous maintenez votre pratique sans attentes, vous trouverez la paix et le contentement.


Votre frère aimant, Jésus.