Philosophie et spiritualité


Document

Groupe Présence    Croissance intérieure et mesure


" Dans la forêt illusoire de notre monde mental, à chaque détour, à chaque arbre, à chaque pas, il y a une porte, une ouverture possible. Elle est aisée ou difficile à ouvrir, mais cela dépend de ce qui en nou, dit que quelque chose est possible ou ne l'est pas, dit que nous sommes prêts ou non.

Nous sommes toujours prêts et c'est toujours possible.

Croître est véritablement le résultat d'un enseignement, d'une formation, d'une reformation. Croître, c'est reformer l'immatériel qui s'est figé" en une forme. Croître, c'est redonner sa fluidité à la matière première de notre esprit, de notre mouvement intérieur. Croître, c'est accepter que ce moi qui parme toujours trop - sans biens avoir où ses parles le mènent, sans biens avoir pourquoi il ne cesse de vouloir s'imprimer sur ce qui n'est pas lui - n'est pas.

Ce moi est tellement programmé tellement modelé selon une seule façon d'être- qu'il devrait être aisé de le reconnaître dans ses attitudes. Vous avez compris que la difficulté est de le convaincre que c'est lui, que c'est vous. tout est si dépendant de ce moi, de cette particularité, de cette particularisation de l'Etre. Toute la croissance est si dépendante de ses attitudes, de ses formes illusoires, que cette croissance est véritablement particularisée.

Le maître étalon de la mesure intérieure, c'est vous qui l'avez fait, vous qui le croyez, et le message, ici est encore un message de confiance, car, en fait, vous n'avez pas réellement d'enseignant, de guide, puisque vous devez toujours revenir à votre propre mesure, à votre mètre étalon.

Ceci est un secret de vie. Si vous l'appliquez, croyez bien que vous ne pourrez plus échouer. Avec e mètre étalon, même l'échec est une réussite parce que l'échec est toujours la mesure de l'autre. Comprenez bien ce secret qui peut vous permettre de marchez dans la vie avec le coeur plein et l'esprit léger: le secret de la mesure intérieur, de la géométrie divine. Le Divin ne se mesure que pour lui-même et il n'y a pas de règle en dehors de lui qui puisse Lui être imposée ".

L'amour qui nous guide, p. 83.

transmis par Marie-christine A.


Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| Document| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 
philosophie.spiritualite@gmail.com