Philosophie et spiritualité


Document

Groupe Présence    La résonance entre l'extérieur et l'intérieur


    "  Il existe une limite imperceptible entre dedans et dehors, entre toi et ce qui n'est pas toi. Cette limite est imperceptible parce qu'elle n'existe pas, mais elle est une limite parce qu'elle sert l'évolution. Apprends à faire passer ton esprit au travers de cette limite et fais que ton esprit entraîne avec lui des choses encore plus profondes qui ne sont pas sa propre définition. Ressens au fond de toi-même ce qu'est ton âme, et fais-là sortir et rentrer encore, allant chercher au dehors ce qui lui ressemble pour lui faire rencontrer son origine au fond de toi-même. Cultive cette équivalence, cette résonance. Elle enseignera non seulement que cette limite utile n'existe pas, mais par-dessus tout qu'il n'y a pas deux et que la résonance et que la résonance n'est rien d'autre que l'unité, que l'Amour, que la perfection vécue de manière directe.

   Le Divin est en toi et hors de toi de cette manière, par résonance. Une question est posée de l'extérieur et la réponse entendue à l'intérieur. A l'inverse, une question peut être ressentie en toi et sa réponse donnée à l'extérieur. Ceci est une autre vision encore de la résonance , du lien, de l'équivalence, de la présence simultanée du Divin en toi et hors de toi. Fais le avec le coeur, au profond de toi-même, et laisse l'intellect s'occuper des détails. ne lui accorde aucune confiance particulière, laisse-le agir s'il semble nécessaire que ce soit la voie, mais quoi qu'il arrive, nourris cette résonance.

   Par là, tu trouveras des biens, même très concret, car il y a quelque chose de magique dans la pratique de la résonance. Cette magie, tu la contiens.

    Si tu fais résonner ensemble un sentiment et un événement semblant liés l'un à l'autre comme cause et effet, en réalité, tu dépasse la cause et l'effet et tu trouves alors l'équivalence. Le sentiment n'a pas produit l'événement, l'événement n'a pas produit le sentiment, ils sont un, simultanés, amoureux.

   Le dedans de toi et le dehors de toi sont amants, ils l'ont toujours été, et ils attendent ta reconnaissance et ta bénédiction".

L'amour qui nous guide, p. 176-177, éditions la parole vivante, en un seul volume.

transmis par Marie-christine A.  Autres textes: voir liste des documents.


Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| Document| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 
philosophie.spiritualite@gmail.com