page 1, 2, 34, 5, 67, 8, 9,11, 12, 1314, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 25, 26, 27, 28,29, 30, 31, 3233, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44,  page 45, 4647, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58.


La transformation de la conscience


Karrie CR.

Bonjour je viens de prendre connaissance de votre forum, il est très chargé et je ne peux tout lire. Moi je suis au Canada et je ne sais pas de quel endroit vous êtes, mais ici au Québec des recherches très poussées, sont présentement en expérimentation, on surnomme cette conscience, metaconscience, c'est une conscience supérieure qui se situe au delà de toute polarité, dualité, en dehors complètement de la conscience psychologique social , dans laquelle nous vivons présentement sur cette planète. Elle est en expérimentation et permet à l'humain de comprendre sa vie, elle ouvre la vision a la réalité de la vie et est très ajustée a ce que nous vivons présentement.

C'est une façon tout a fait différente de percevoir la réalité, de voir et de fonctionner. Si ça vous intéresse sur www.psychologie-alternative.com vous en aurez un aperçu.

Serge C.

Bonjour, merci pour votre remarque. Dans ce forum, nous faisons un usage assez limité de termes trop techniques. Nous disons la Conscience, cela suffit. Pourriez-vous vous exprimer d'avantage sur le forum et surtout en partant de votre expérience?

Philippe D.

Ce qui est aussi intéressant dans votre remarque, c'est la manière dont cette recherche est perçue du Canada, par rapport à la France. Il semble que sur toutes les questions portant sur la spiritualité pèse sur le continent une chape de plomb due au matérialisme ambiant. Vous vivez dans une atmosphère plus légère et ouverte. Par exemple, la réception des travaux sur les NDE n'atteint pas ici l'université. Cela reste dans l'ésotérique et ce n'est pas pris au sérieux.

Serge C.

D'après ce que je viens de voir sur le site en question, vous faites référence à la différence entre la conscience qui sur meut dans la dualité, c'est-à-dire la vigilance ordinaire. Nous dirions qu'un accès est possible à une autre conscience que celle de la vigilance, la lucidité non-duelle, dans laquelle nous ne séparons plus et à partir de laquelle le choix duel n'existe plus, chaque situation dictant une réponse juste qui ne passe pas par les comparaisons duelles de la conscience ordinaire. Ce que vous appelez métaconscience est la Conscience même, sans la fragmentation de la pensée dualisante.

suite

Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| forum| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 philosophie.spiritualite@gmail.com