Questions et réponses pendant le cours
La fin de l'Histoire


Cyrille Carnat
Je suis persuadé qu'une nouvelle ère approche à grand pas. Le pire dénouement ou le meilleur, cela ne dépend que de nous. Tout s'accélère et malheureusement, je crois que si on ne fait rien, on va droit dans le mur.

Guillaume Ducos
L'avenir dépend de nous. Ou bien nous prenons la bonne route, vers une ère de nouvelles technologies qui peuvent lutter contre l'épuisement des ressources naturelles et la pollution, le réchauffement de la planète, soit nous allons vers une pénurie générale où tout devient plus cher, et où les ressources deviennent inaccessibles.

Swan Coignoux-Estingoy
Je pense que nous devons tous prendre conscience des problèmes qui se posent et changer radicalement de mode de vie, si nous voulons survivre. Cela sera difficile, on voit à l'heure actuelle que dans des pays comme els États-Unis, que l'écologie et le devenir de la Terre est le dernier de leurs soucis, ce qui est affolant! Il faut absolument revenir à l'artisanat, promouvoir l'agriculture et aider à la recherche des énergies nouvelles.

Pierrick Brangé
La fin de l'Histoire sonnera-t-elle en même temps la fin de l'ère technologique et du développement scientifique? Peut-on voir la fin de l'Histoire dans la chute de notre système occidental?

 

  pour déposer un commentaire, cliquer sur l'image

Avec la participation de  Cyrille Carnat, Guillaume Ducos, Swan Coignoux-Estingoy, Pierrick Brangé.


Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| Dialogues| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 E-mail : philosophie.spiritualite@gmail.com