Textes philosophiques

Jean Klein    la vision globale


     Quand vous voyez réellement les faits autour de vous, il se produit une aperception, une vision globale soudaine, que vous devez suivre et préserver soigneusement. L'action, alors survient spontanément. Gardez cette vision globale soudaine pour vous; elle doit se traduire dans l'espace et dans le temps... Quand il y a une juste observation de la situation, l'action surgit instantanément et elle est alors réellement créatrice. Sinon, ce n'est plus ou moins qu'une réaction... La vision globale soudaine provient de la situation elle-même, d'une juste observation - une attention sans choix. C'est l'art de vivre dans la non-connaissance, de vivre réellement dans l'ouverture. Quand vous vivez dans l'ouverture, votre intelligence la plus haute est à l'œuvre, et votre personnalité fonctionne de manière totalement différence, parce que dans cette ouverture la totalité de votre être agit avec la sensibilité la plus fine. Dans cette ouverture il y a une sécurité absolue mais naturellement l'ego se sent dans une insécurité absolue".

Transmettre la Lumière, Éditions du Relié, p. 272-273.

Indications de lecture:

cf. la leçon sur Sentir et percevoir. Un thème qui revient souvent chez Eckhart Tolle qui dit justement que Jean Klein est un auteur qui a été au plus fin de la formulation au seuil de l'ultime Réalité.

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z.


Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| Textes philosophiques| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 
philosophie.spiritualite@gmail.com