Textes philosophiques

Jane Roberts    ce dont nous faisons l'expérience


Ce dont vous faites l'expérience est le produit de l'esprit et de l'âme, des pensées et des sentiments, qu'ils soient conscient ou inconscient. Ensemble ils formes la réalité que vous connaissez. Vous n'êtes pas à la merci d'une réalité qui existerait en dehors de vous-même ou qui vous serait imposée. Vous êtes intimement lié aux faits physiques qui composent l'expérience de votre vie que souvent nous n'arrivez pas à faire la différentes entre les événements apparemment matériels et les attentes, les désirs et les pensées qui leur on donné naissance.

Si vos pensées les plus intimes présents de fortes caractéristiques négatives, si celles-ci constituent des barreaux entre vous et une vie plus pleine, vus avez tendance à regarder entre els barreaux sans les voir Tant que vous ne les savez pas reconnus comme tels, ils constituent des obstacles. Mais ils y a une raison à l'existence même de c es obstacles. Comme ce sont les vôtres, il vous revient  les identifier de et découvrir les circonstances qu'ils cachent.

Vos pensées conscientes peuvent vous servir d'indice pour localiser ces barrages. Vos pensées ne vous sont peut être pas aussi familières que vous l'imaginez".

    La nature de la réalité personnelle tome I, p. 22-23.

Indications de lecture:

Cf. Leçon Le pouvoir de l'intériorité

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z.


Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| Textes philosophiques| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 
philosophie.spiritualite@gmail.com