Textes philosophiques

Jane Roberts    la tonalité du sentiment


     La tonalité de sentiment est donc le mouvement, la fibre, - le bois- la portion d'énergie consacrée à votre expérience physique. Elle coule maintenant dans ce que vous êtes en tant qu'être physique, elle vous matérialise dans le monde des saisons, de l'espace, de la chair et du temps. Sa source est pourtant tout à fait indépendante du monde que vous connaissez.

    Une fois que vous apprenez à ressentir votre tonalité intérieure, vous vous rendez compte de sa puissance, de sa force et de sa durabilité; vous pouvez en quelque sorte la chevaucher dans des réalités d'expérience plus profonde.

    L'incroyable richesse affective, la variété et la splendeur de l'expérience physique sont la réflexion matérielle de cette tonalité de sentiment intérieur. Elle imprègne les événements de notre vie, sa direction intérieure générale et la qualité de vos perceptions. elle emplit et illumine les aspects individuels de votre vie et détermine largement le climat affectif pénétrant lequel vous demeurez.

    C'est l'essence de vous-même. Mais elle ratisse très largement. Elle ne détermine pas, par exemples, des événements spécifiques. Elle peint les couleurs du grand paysage de votre expérience. C'est le sentiment de vous-même et il est inépuisable.

   Autrement dit il représente l'expression de vous-même en tant qu'énergie pure, d'où votre individualité s'élève, le vous qui est vous, l'identité unique qui jamais ne peut avoir d'équivalent."

    La nature de la réalité personnelle tome I, p. 42.

Indications de lecture:

Cf. Leçon Le pouvoir de l'intériorité


Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| Textes philosophiques| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 
philosophie.spiritualite@gmail.com