Textes philosophiques

Jane Roberts     les EE unités d'énergie électromagnétique


    "...Les EE "sont fondamentalement des émanations montant de la conscience... Les émanations sont en fait des tonalités émotionnelles... les unités se situent juste en dessous de la matière physique. ...Elle sont une forme que prend l'énergie émotionnelle...Il existe une grande variété d'unité EE de ce genre à de nombreux niveaux, toutes au-delà de votre perception. Mais amalgamer ainsi ces particules donne une idée fausse, car un grand ordre règne dans tout cela"

      "L'intensité de la pensée ou de l'émotion détermine les caractéristiques de ces unités. Lorsque certains niveaux sont atteints, elles sont propulsées dans la réalisation physique. Que cela se produise ou non, selon vos termes, elles existent en tant que petites particules de matière - comme, disons, de la matière latente ou de la pseudo-matière... Les unités EE sont tout simplement des formes naissante de réalité, des semences nées automatiquement, adaptées à différents environnement, donc certaines apparaissent dans le cadre physique et d'autres ne se conforment pas du tout à ces conditions préalables. Or certains système de réalité sont liés à des centres de particules plus rapides que la lumière".

Seth parle, ch. XX., p. 243 sq, repris dans La réalité inconnue tome I, p. 105.

Indications de lecture:

Cf. Leçon Le pouvoir de l'intériorité.  Cf. Connaissance de la Totalité.

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z.


Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| Textes philosophiques| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 
philosophie.spiritualite@gmail.com